Aloe First

La brume légère d'Aloe First hydratante* et apaisante, au pH équilibré permet une hydratation* immédiate réconfortante. Elle calme les irritations et les petites lésions superficielles. Elle contribue quotidiennement au confort des peaux sensibles et sensibilisées.

Hydratante : sa base de gel stabilisé d’Aloe Vera et son pH neutre sont parfaitement adaptés à l'hydratation* des peaux sensibles, même celles des enfants. La brume Aloe First s’utilise également en soin capillaire apaisant. Elle renforce la protection des cheveux et du cuir chevelu.


Apaisante et adoucissante : calme les épidermes sensibles ou sensibilisés, spécialement recommandée pour atténuer les sensations d'inconfort liées à une exposition prolongée au soleil, au vent ou au froid. Apaise la peau après une épilation à la cire.

Réparatrice : son complexe multi-plantes, enrichi de propolis et d’allantoïne, contribue à une réparation optimale des peaux irritées et superficiellement lésées.

Protectrice : protège la peau et les cheveux de la déshydratation, procure une première ligne de défense contre les petites irritations cutanées.

Focus Actifs

Gel naturel stabilisé d'Aloe Vera (Aloe Barbadensis) : également appelé Lys du désert, reconnu pour ses propriétés hydratantes et son pouvoir d'accélérer la réparation des tissus. Il favorise la production du collagène et contribue à la réorganisation des cellules épidermiques.

Propolis : cette substance résineuse est collectée par les abeilles ouvrières sur les bourgeons de certains arbres (Saule, bouleau, peuplier, prunier…) et récoltée par les apiculteurs. La propolis est utilisée depuis les temps les plus reculés pour ses propriétés antibactériennes, immunostimulantes et cicatrisantes. Elle adoucit la peau et contribue à renforcer les défenses naturelles.

L'allantoïne : protège la peau et calme les sensations d'irritation et d'inconfort.

11 extraits de plantes précieux : elles ont été soigneusement sélectionnées pour leurs propriétés bénéfiques, réparatrices, apaisantes (souci, achillée, thym, camomille, dent-de-lion, eucalyptus, passiflore, sauge, gingembre, bourrache et bois de santal).

*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme

  • 80.3 % de gel d'aloès

Réf. 40 / 28.90 € TTC l'unité

Conseils d'utilisation :

 

Synergie :

 

Permet d’émulsionner toutes les crèmes, et particulièrement la crème Propolis (réf 51). Mélanger une noisette de crème et un peu d’Aloe First (Réf.40) dans le creux de la main avant de l’appliquer augmente la fluidité et l’efficacité de la crème.

 

Vous pouvez aussi pulvériser le First sur la partie du corps à hydrater ou conforter, et aussitôt appliquer toute autre soin (Thermogène, Propolis, Gelée, Émulsion Aloès, Écran solaire, crème de jour ou de nuit). Éviter alors tout contact avec les yeux.

 

 

Confort :

 

Le First apaisera les sensations de démangeaison, d’irritation ou de brûlure, et sera particulièrement apprécié en cas de coups de soleil. Il est conseillé de renouveler les pulvérisations toutes les heures, voire plus si besoin, jusqu’à apaisement.

 

Jambes lourdes :

Vaporiser le First sur les jambes en les massant du bas vers le haut très régulièrement dans la journée. Pour des résultats encore plus frais conserver le First au frigo ! La circulation veineuse sera activée grâce aux actifs de l’Aloès !

 

Cheveux :

l’Aloe First apportera confort et apaisement. Grâce aux actifs de l’Aloès, il permettra d’hydrater, de réguler et de régénérer le cuir chevelu en douceur. Vous pourrez l’utiliser sur cheveux humides ou secs, aussi souvent que nécessaire. Vous apprécierez le First sur le cuir chevelu, en cas de démangeaison, ou de desquamation.

Éviter d’utiliser le First avant de faire une couleur car l’Aloès jouera son rôle de protection et de barrière (ce qui n’optimiserait pas totalement la couleur...).

 

En après-rasage :

La peau fraîchement rasée est extrêmement sensible et a par conséquent besoin d’être protégée et hydratée. Appliquer après le rasage de l’Aloe First sur la peau afin que l’aloe vera pénètre bien dans les pores et pour éviter toutes irritations.

Nez, gorge et oreilles :

Dès les premiers symptômes d'un rhume ou d'un mal de gorge, pulvériser 1 fois dans la gorge et/ou chaque narine. Picotements au départ mais aucune suite à l'arrivée ! Idem pour les oreilles, une pulvérisation dans chaque oreille et elles seront nettoyées et protégées de toutes les impuretés.